Nos vins

Château La Confession

Château La Confession

71% MERLOT / 27% CABERNET FRANC / 2% CABERNET-SAUVIGNON

Profondeur, grâce et volupté.

Comment ne pas jouer sur les mots lorsque le vin s’y prête si bien.  Confessons une récurrente gourmandise de fruits noirs et rouges bien mûrs dans les années chaudes. Confessons des allures séductrices en bouche avec une opulence contrôlée, fruit d’un passage pour partie en fût « cigare ». Puis confessons une jolie tension, une fougue, venant souligner le minéral du terroir et les multiples dimensions de ce vin. Enfin, attardons nous sur cette Confession d’une exceptionnelle longueur, repassons le chapitre vin et les autres… jusqu’à l’absolution ou du moins, jusqu’à la prochaine… Le Château La Confession est vinifié selon des techniques qui nous sont chères, avec tout le soin et toute la précision que requière un vin d’exception.

Fiche technique

Château La Confession

Les sept hectares et demi à fleur de côte constituent le terroir argilo calcaire du Château La Confession. Aux vendanges, on apprécie le contraste des matins frais et calmes avec la trépidation des chais et les chants de la vigne. Tandis qu’en hiver on se laisse guider par l’odeur des sarments fumants dans le feu de cheminé, allumés pour sublimer une côte de bœuf et ses pommes de terre en papillote… les motifs de houx bleu sur la vaisselle en faïence de Crey rappellent l’étiquette de la bouteille débouchée plus tôt, un clin d’œil à l’Exposition universelle de 1855 ou tout simplement un bel écrin pour le repas qui se fait attendre. Une Confession se savoure et se laisse fondre dans la douceur d’une chaise haute au coin du feux.

Saint-Émilion Grand Cru

Caractère, minéralité et raffinement

Au rythme des rues alambiquées qui nous transportent dans le temps, dépassant le lavoir, les jolies maisonnettes de pierre et faisant un crochet par des passages à 70 degrés, ceux que l’on se doit de traverser pour s’enivrer du parfum des meilleurs cannelés de la région… Le rythme de vie est paisible à Saint-Émilion, au soleil en terrasse sur la place du marché profitant des délices qu’un verre de Confession nous apporte. Ce village médiéval à la réputation gargantuesque, continue sa route, digne et imperturbable au milieu des vignes - assis sur l’un des plus beaux terroirs de notre planète. Et depuis notre jolie chartreuse aux drapeaux bicolores, nous faisons notre possible pour honorer la grandeur et la beauté des Saint-Émilion Grand crus.

Découvrez nos autres crus de la région :

Tous nos vins