Nos vins

Revenir aux actualités

Les incroyables origines de Saint Georges

05/07/2017

Les vins sont des messagers. Ils sont Art, ils sont Délectation et ils sont Histoire. Chaque cru transporte avec lui les origines et les étapes de sa construction. Certains noms vous parlent de terroirs, de familles et d’autres de faits historiques. Nos deux Châteaux Cap Saint George et La Croix Saint Georges vous parlent d’héroïsme, de  valeurs chevaleresques et surtout… d’amour.

Depuis les terrasses de Cap Saint George, on regarde le fameux plateau de Saint-Emilion, la Barbane qui ruisselle paisiblement entre nos deux villages, puis nos vignes qui courent sur les coteaux et viennent mourir contre les murs de pierre qui entourent les parcelles. Paisible vie sur les hauteurs que rien ne vient jamais troubler... Qui pourrait imaginer que le destin de ce nom fut d’une toute autre dimension.

   
"Saint Georges c’est le combat d'un homme contre le dragon, c’est le ciel contre la terre et c’est surtout l’éternel combat du bien contre le mal…"
   

Le dragon réside à Silcha dans la province romaine de Libye. C’est un monstre, un démon qui terrorise ses habitants. Depuis qu’il menace la ville, on lui offre un tribut : des brebis en sacrifice afin d’apaiser sa fureur. Mais lorsque les brebis viennent à manquer, le roi ordonne que soient tirés au sort chaque jour des jeunes hommes et jeunes femmes.

Le drame survient lorsque l’unique et magnifique fille du roi est elle-même désignée par le sort. Son destin ne sera pas différent des autres, et après maintes tentatives du roi pour faire annuler cette décision – elle est finalement livrée au dragon pour être dévorée… [Pour connaître la suite de l’histoire liée au Château Cap Saint George… rendez-vous ICI pour un nouvel article !]

Bonne semaine à tous